Si vous souhaitez surprendre votre partenaire pour la Saint Valentin, il n’y a rien de plus romantique après un dîner en tête à tête que de passer la soirée dans une chambre spécialement décorée pour l’occasion. Sauf que vous n’avez pas eu le temps de réserver une chambre dans votre hôtel préféré. Pas de souci ! il vous reste encore une solution pour que cette soirée soit réussie.
Et oui, vous l’avez peut-être oublié mais votre chambre à coucher est la pièce la plus intime de la maison. Vous pouvez, sans complexe, laisser exploser votre sensualité et votre créativité car il ne vous faudra pas grand-chose pour transformer votre chambre en un véritable « cocon romantique » pour une nuit inoubliable. Pour cela, il vous faudra faire appel aux cinq sens, et il ne faudra en négliger aucun au moment de la décoration.
On commence tout d’abord par choisir la couleur dominante de la déco, le plus souvent le rouge velouté des pétales de rose est utilisé pour donner à la chambre une ambiance amour passion. Pour une ambiance plus douce et gourmande la couleur rose poudrée est idéale.
Pour votre lit, optez pour une parure de draps doux, propres et parfumés, utilisez des voiles de coton en ciel de lit pour un peu plus d’intimité.
Pour un effet cocooning, disposez un peu partout vos plus beaux coussins : lâchez-vous sur les formes et les textures telles que la soie, le velours et la fausse fourrure.
Ne négligez pas le sol : un tapis à poil long pourra réchauffer la froideur du carrelage.
Une fois le décor posé, on s’attaque à l’éclairage en remplaçant les lumières trop froides par des lumières tamisées, des bougies et des photophores c’est ce qu’il y a de mieux pour donner un ton romantique.
Misez sur des bougies sensuelles parfumées à la vanille ou gourmandes parfumées au chocolat et pour éveiller vos sens il existe aujourd’hui des bougies de massage parfumées. Pensez à allumer les bougies quelques minutes avant l’entrée de votre moitié afin qu’elles ne se consument trop vite.
Pour que cet instant soit juste mémorable, n’oubliez surtout pas le chocolat, les fraises, et le champagne sur un fond musical . Pensez à des morceaux aux rythmes langoureux .
Voici quelques idées en images…
Pour toute demande contactez-nous!!
Karen Sully, Design Kréation