was successfully added to your cart.

Panier

Actualités

Aetypik, notre coup de cœur du mois

 

Si vous nous rejoignez en cours de route, un petit passage par le 1er épisode de notre aventure haïtienne vous aidera à mieux comprendre la suite.

Kay Karayib en Haïti – Episode 2 | Aetypik, notre découverte coup de cœur ! 

Les échanges entre Kay Karayib et Djunelle Isidor se concrétisent : notre proposition est retenue, nous sommes conviés à couvrir la 1ère édition du Salon de l’Habitat d’Haïti !

Nous y avons instantanément vu l’opportunité d’étendre le champ des possibles : Et si nous faisions un état des lieux de l’habitat haïtien avec des reportages sur les acteurs locaux ? Et si nous enrichissions nos reportages en mettant en lumière des sites patrimoniaux de l’île, des artisans et aussi l’architecture qui fait l’identité haïtienne ?

Nous voilà prêts à prolonger ce séjour de 13 jours pour pérenniser Kay Karayib en Haïti !

A notre tour d’être curieux de ce qui se fait ailleurs,  suivre sur le web,  parcourir Instagram à la recherche de points d’intérêt, de personnes-ressources, de sujets à traiter… Et là, coup de cœur Aetypik !

De la prise de contact à la concrétisation d’un partenariat : quelques jours !

C’est ça, quand on tombe sur Isabelle Jolicoeur, fondatrice de la plateforme Aetypik qui entend créer un espace d’échanges pour la communauté du Design en Haiti.

Une vision commune de l’habitat et de ses enjeux, une volonté de promotion de l’architecture, générosité et implication, un réseau tout aussi impliqué et désireux d’accompagner Kay Karayib dans son projet… Voilà ce qui nous aide depuis quelques semaines à préparer nos déplacements et reportages…

Kay Karayib en Haïti, c’est aussi grâce à Isabelle, Bianca, Christine… et tous ceux dont nous vous parlerons dans nos prochains épisodes…

 À suivre…

Retrouvez également Aetypik sur Facebook et Instagram

Pour soutenir notre projet, rendez-vous sur Touscoprod.com

 

Florence,  chargée de production

Gaëlle Bonvent

Auteur Gaëlle Bonvent

plus d'articles de Gaëlle Bonvent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.