was successfully added to your cart.

Panier

Conseils ARCHITECTES

INFO KAY | C’est décidé je relooke mon entrée !

Vous vous reconnaîtrez sans doute derrière cette phrase lancée lorsque quelqu’un vient chez vous à l’improviste « Attend!! n’ouvre pas la porte la maison n’est pas présentable ! » Si c’est le cas il est temps pour vous de relooker votre entrée.

L’entrée est probablement la pièce que l’on oublie de décorer soit parce qu’elle est trop petite ou tout simplement inexistante.

Elle incarne pour vous, le plaisir de rentrer chez soi après une dure journée et pour vos convives une première impression sur votre demeure. Elle doit donc refléter votre image, votre style !

Cet espace se doit d’être optimisé en permettant de stocker vos chaussures, ranger vos clés, déposer votre courrier tout en restant fluide et bien rangé.

Si votre entrée n’est  pas délimitée vous pouvez la créer avec une peinture au mur et/ou un éclairage tamisé qui la rendra accueillante et chaleureuse.

Autre astuce, vous pouvez cacher la vue sur les autres pièces avec un paravent ou un voilage, toujours en laissant passer la lumière.

N’ oubliez pas que l’entrée est aussi l’emplacement idéal pour vos bougies parfumées.

Voici un petit exemple pratique, facile à mettre en place !

montage avant après

Dans cette configuration il n’y avait pas d’entrée, j’ai donc crée cette zone avec un jeu  de couleurs et de formes sur les murs et plafond pour donner un peu de volume.

Pour cacher la vue sur la cuisine j’ai sélectionné un paravent blanc ajouré  afin de laisser passer la lumière. Pour la rendre plus chaleureuse et accueillante j’ai opté pour dans plantes suspendues au plafond, un tapis et un spot orientable.

Pour un peu de rangement, une colonne de cubes peut-être fixée au mur.

Liste Shopping ici: http://bit.ly/1NIjDBM

Voici d’autres idées déco qui pourraient bien vous inspirer…

cdjr idées

Karen Sully, Design Kréation
Retrouvez notre décoratrice sur son site internet:http://designkreation2.wix.com/designkreation  et sur sa page Facebook: http://on.fb.me/1ZZY2kF
Gaëlle Bonvent

Auteur Gaëlle Bonvent

plus d'articles de Gaëlle Bonvent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.